Tambour Chamanique

totens de chamanisme

Le chaman est un intercesseur entre les hommes et les esprits de la nature. Son principal instrument de travail est le tambour chamanique. Ce dernier sert à la fois d’instrument de musique et de communication pour le chaman.

Grâce à lui, il peut entrer en contact avec les dieux et avec la nature. Ce tambour ouvert est fait avec de la peau d’animal, la peau de vache plus généralement.

Aujourd’hui, certaines personnes utilisent la peau de Wapiti pour cette fabrication. Le tambour chamanique est sacré et vous ne pouvez pas en faire usage si vous n’êtes pas un initié.

Pourquoi acheter un tambour chamanique ?

Le tambour chamanique est capable de vous faire accéder à votre propre profondeur et à votre subconscient. Grâce aux sons qu’il délivre, la gestation des ondes thêta présentes dans le cerveau est stimulée.

Nous en avons fait l’expérience, et nous en sommes ressortis complètement renouvelés et reconnectés à nous-mêmes. Nous avons été libérés de nos schémas émotionnels autrefois bloqués, après l’ouverture de nos méridiens et des chakras énergétiques de notre corps.

Comment choisir un tambour chamanique ?

Le choix de votre tambour chamanique tiendra compte de l’utilisation que vous allez en faire et du cadre. Il peut être en bois massif, en carton pressé ou en contre-plaqué collé. Considérez aussi la peau d’animal utilisée et la taille. Notez que le coût du tambour diffère selon ces spécificités.