Quels sont les signes du zodiaque les plus rares ?

En fonction du mois de naissance, chaque personne est associée à un signe astrologique. Au total de 12, les différents signes du zodiaque qui existent sont connus pour influencer le comportement et le caractère des humains. Comparativement à d’autres, il y en a qui sont plus rares en raison de la période de naissance. Découvrez-les ici. 

Capricorne 

Les personnes du signe astrologique capricorne sont celles qui sont nées entre la période du 22 décembre au 20 janvier. Selon de nombreuses analyses, courant cette période, il existe moins de naissances. Ce constat rejoint également les résultats des statistiques publiées par l’INSEE en France de 1965 à 2015. D’après ces données, les taux de naissance les plus bas sont généralement obtenus entre le 31 décembre et le 3 janvier. Vu qu’il s’agit d’une période qui coïncide avec le tout premier décan, cela justifie alors la rareté des personnes portant le signe zodiaque du Capricorne. Vous trouverez de plus amples informations à cet effet sur ce site d’astrologie.  

Bélier 

En dehors des personnes du signe Capricorne, celles portant le signe du zodiaque Bélier (née entre le 21 mars et le 19 avril) sont également très rares. Cependant, la période de naissance de celles-ci peut varier en fonction des coutumes et des pays à quelques différences près. Globalement, toutes les statistiques montrent un faible taux de naissance durant cette période. C’est pour cela qu’il n’est pas courant de rencontrer les béliers comme comparatifs à d’autres signes du zodiaque populaire comme les poissons. 

Sagittaire

Les porteurs du signe du zodiaque Sagittaire sont nés entre le 23 novembre et le 21 décembre. Ils sont également peu fréquents puisqu’il s’agit des anniversaires de fin d’année. D’habitude, les sagittaires sont des personnes qui sont les plus attirées par l’argent. Ils ont cette facilité de vite attirer l’argent. C’est pour cela qu’ils sont considérés comme étant les plus fortunés du zodiaque. Cependant, certaines personnes parmi elles au lieu d’attirer de l’argent en repoussent malheureusement. 

Verseau 

Verseau est un autre signe peu courant du zodiaque. Les personnes qui portent ce signe sont celles nées dans la période allant du 21 janvier au 19 février. Dans cet intervalle de date, on note également peu de naissance encore que le mois de février est celui le plus court de l’année. Généralement les Verseaux se distinguent par leurs personnalités excentriques et créatives. Ils sont également caractérisés par un sens d’individualisme poussé et par un fort attachement à leur liberté.