Pupitre de lecture

De manière générale, un pupitre de lecture est un dispositif utilisé pour poser un livre ou un manuel. Il a été inventé au Moyen Âge et a toujours servi aux bibliomanes et aux écrivains. Ces derniers pouvaient y poser les papiers sur lesquels ils gravaient des caractères.

C’est un support essentiellement incliné qui présente une configuration idéale pour la lecture, d’où son nom. Son usage et sa forme ont grandement évolué dans le temps, mais son identité est restée la même.

Pourquoi acheter un pupitre de lecture ?

Ce meuble permet de bouquiner tout en adoptant une position confortable. Il vous épargne donc le mal de dos et d’autres douleurs musculaires. Il facilite la lecture dans toutes les postures que vous voulez grâce à son inclinaison.

Avec un pupitre de lit, plus besoin de tenir le livre avec la main. La plupart des modèles du dispositif offrent une configuration qui permet de maintenir les pages ouvertes de votre grimoire même après la lecture. Ce pupitre est parfois appeler lutrin de lit ou par les néophytes, une tablette pour lire au lit.

En magie, on utilise cependant davantage le pupitre de lecture sur pied. Il permet de réciter vos sorts ou envoûtements debout sans avoir à tenir votre grimoire entre les mains.

Comment choisir un pupitre de lecture ?

Afin d’avoir un bon pupitre, il est conseillé de tenir compte de certains détails utiles. Préférez les supports plats qui permettent aussi d’écrire, notamment si vous le faites sur des parchemins. Optez pour un modèle ajustable qui offre plusieurs degrés d’inclinaison et les options pour maintenir les pages ouvertes.

Par ailleurs, misez également beaucoup sur un article léger pour le transport, mais robuste pour les grands livres. Le métal serait idéal dans ce cas.

Articles similaires

Derniers Articles