Pourquoi dit-on que le cannabis permet de se détendre ?

Le cannabis est reconnu comme une plante qui détend la personne qui le prend. Mais pourquoi ? Découvrons-le après un rappel de ce qu’est le cannabis.

Qu’est-ce que le cannabis ?

Le cannabis est une plante, également appelée marijuana. Les deux principales substances chimiques actives de la plante de marijuana sont le cannabinol et le tétrahydrocannabinol. Lorsque vous prenez du cannabis, des effets tels que le plaisir et la relaxation se produisent.

Comment pousse le cannabis ?

Le cannabis pousse comme une plante. Les feuilles, les graines et les fleurs de la plante de cannabis contiennent des substances chimiques actives appelées cannabinoïdes.

Elles poussent dans la nature quand certaines conditions climatiques sont réunies : un peu d’humidité, une température de 20 à 25°.

Certaines personnes habitant dans des pays où le cannabis ne peut pas pousser dans la nature choisissent de faire leur propre culture chez eux. Ils achètent les graines de cannabis sur des sites comme https://2fast4buds.com/fr et créent à leur domicile une petite serre qui réunit tous les critères requis pour une bonne pousse de la plante.

Bien évidemment, que cela soit acheté dans la rue ou cultivé chez soi, le cannabis fait l’objet d’une législation spéciale dans la plupart des pays. Renseignez-vous pour la connaître.

Comment prendre du cannabis ?

Pour prendre du cannabis, vous pouvez le fumer avec une pipe ou du papier à cigarettes, utiliser un bong (sorte de pipe à eau) ou le vaporiser de manière à inhaler les cannabinoïdesque la plante libère à 180°.

C’est ce qu’on appelle « fumer ». Cependant, si vous le prenez avec de la nourriture ou une boisson, par exemple dans des gâteaux ou du thé, les effets sont moins intenses mais plus longs que lorsque vous le prenez en fumant.

A quoi sert le cannabis ?

Le cannabis est surtout fumé de manière récréative pour ressentir ses effets relaxants. Les personnes qui le font disent souvent que cela les aide à se détendre, à oublier leurs soucis et à trouver un soulagement.

Dans certains pays, le cannabis médical est utilisé pour guérir des maux physiques.

Pourquoi le cannabis détend ?

Les personnes qui fument du cannabis peuvent se sentir, selon le type de cannabis qu’ils prennent, moins fatigués, libres ou détendus. Cela est dû au fait que certains composants contenus dans les fleurs de ces plantes agissent directement sur les neurones présents dans notre corps. Nous allons maintenant vous expliquer comment cela fonctionne.

Les principes actifs présents dans le cannabis sont les cannabinoïdes . Ces substances chimiques peuvent agir sur les récepteurs cannabinoïdes, qui sont situés dans tout notre corps. Le nom chimique de ce type de récepteur est anandamide. Il s’agit d’un neurotransmetteur, ce qui signifie qu’il n’agit pas sur n’importe quel type de cellule, mais principalement sur les neurones. L’anandamide agit pour détendre le corps en se liant à ces récepteurs.

Il y a donc des récepteurs cannabinoïdes dans tout notre corps (certains plus que d’autres). Lorsque nous prenons du cannabis, les cannabinoïdes agissent sur ces récepteurs. Les effets du cannabis ne sont pas les mêmes selon l’endroit où se trouvent les récepteurs.

Mentionnons simplement qu’ils peuvent se trouver dans les zones responsables des fonctions cérébrales, du mouvement, de la douleur ou des souvenirs.

Le cannabis ne détend pas pour une raison psychologique, comme le ferait un placebo, mais pour des raisons biologiques.