La sauge est une plante officinale utilisée depuis de nombreuses civilisations dans plusieurs pays pour ses nombreuses vertus. Aujourd’hui, elle demeure l’une des plantes essentielles de la pharmacopée et peut être utilisée sous forme d’infusion ou d’encens.

La sauge brûlée détient de nombreuses vertus. Vous ne le savez pas encore ? On vous dit tout sur pourquoi vous devez brûler de la sauge chez vous.

La sauge brûlée est un purificateur

Le tout premier bienfait que vous pouvez tirer de l’encens de la sauge est la purification. La fumigation de cette plante est tout d’abord un acte de purification. On peut brûler soit les feuilles ou bien un bâton de la sauge, imprégner son corps, sa pièce de la fumée.

Cette fumée a le pouvoir de décharger les lieux des énergies négatives, de chasser les mauvais esprits, de purifier les personnes, puis d’attirer les bonnes énergies. Pour que ce rituel soit encore plus efficace, il faut l’accompagner de prière.

La sauge brûlée est antimicrobienne

En dehors de son pouvoir de purification spirituelle, la sauge agit aussi sur le plan physique. Elle apporte de nombreuses vertus à la santé humaine. C’est une plante qui dispose de propriétés antimicrobiennes et antibactériennes.

Elle protège le corps humain contre les bactéries, les champions et les virus. Une étude réalisée en 2007 a par exemple démontré que brûler de la sauge durant 1 heure permet de réduire le niveau de bactéries dans l’air jusqu’à 94 %.

L’encens de la sauge aide au soulagement de certains symptômes

Brûler de la sauge procure aussi de nombreux bienfaits aux personnes souffrant d’un certain type d’affections. C’est un excellent remède pour les personnes asthmatiques, celles qui souffrent d’allergies, de bronchites et autres problèmes respiratoires.

La plante est en effet capable de libérer des ions négatifs capables de neutraliser les allergènes que sont les ions positifs courants (pollution, poussière et squames pour animaux). Pour bénéficier des avantages de la sauge brûlée, ces personnes souffrantes de maux respiratoires ne doivent cependant pas inhaler la fumée pendant la purification. Cela ne fera qu’aggraver leurs conditions.

Afin de bénéficier des vertus de la sauge brûlée pour des problèmes respiratoires, il faut attendre que la fumée se dissipe dans la pièce avant de s’y installer.

Brûler la sauge permet d’améliorer votre sommeil et votre humeur

Étant une plante purificatrice, la sauge a aussi des effets sur les énergies négatives qui peuvent déranger votre sommeil. Des recherches ont aussi démontré que cette plante comporte aussi des actifs capables de lutter contre l’insomnie.

Elle permet aussi de lutter contre l’anxiété et le stress. Outre l’élimination de l’énergie négative et l’amélioration de la qualité de votre sommeil, la purification avec la sauge améliore votre humeur. Elle renforce par ailleurs l’intuition et augmente l’attention et la cognition. Tout ce qu’il faut pour une agréable journée.

En résumé donc, en brûlant de la sauge, vous obtenez des bienfaits spirituels, physiques et psychologiques.