Comment fonctionne une planche de radiesthésie ?

planche de radiesthésie

La radiesthésie est une technique ancestrale qui permet de mesurer et de localiser des objets et des êtres vivants en captant les ondes vibratoires qu’ils émettent. Elle s’est considérablement développée aujourd’hui et s’utilise dans plusieurs domaines.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement d’une planche de radiesthésie.

Présentation d’une planche de radiesthésie

Il existe plusieurs planches de radiesthésie. Étant donné qu’il s’agit d’un outil divinatoire, elles possèdent quelques qualités qui en faciliteront l’utilisation. Il dispose généralement d’une écriture alphabétique et numérique qui lui permet de répondre à l’appel de l’utilisateur.

L’utilisation de cartes plus sophistiquées et bien illustrées permet aux praticiens de mesurer la vitalité des êtres vivants. C’est un outil utile pour les psychothérapeutes qui peuvent l’utiliser pour avoir une idée de l’état de bien-être général de leur patient.

En outre, la planche de radiesthésie peut-être vu comme une règle qui mesure l’énergie vibratoire sur une échelle conforme à des normes plus rationnelles et scientifiques. C’est le cas de la planche la plus connue sous le nom de l’échelle de Bovis.

Fonctionnement d’une planche de radiesthésie

Généralement, la planche de radiesthésie est alphanumérique. Elle se compose des lettres alphabets et des chiffres de 0 à 9 suivies de signe « ? ». Pour l’utiliser, il faut dans un premier temps vous positionner dans un environnement paisible et neutre. Ensuite, vous devez mettre le cadran devant et l’étalonner. L’étalonnage consiste à réinitialiser la planche en supprimant toutes les anciennes informations qu’elle possède.

Une fois l’étalonnage fait, vous pouvez à présent démarrer le pendule avec délicatesse. Celui-ci se déplace pour indiquer une direction. Lorsque la valeur qu’elle affiche est nette, il faut arrêter le pendule. Par ailleurs, vous devez vous entraîner à maîtriser parfaitement les gestes, et penser à calibrer votre pendule au préalable.

Vous devez faire preuve de patience avec vos outils et vous-même en général. Pour cela, vous devez vous décontracter le plus possible puisque le pendule enregistre tout, y compris votre tension. Il faut être en forme, savoir prendre des risques et avoir une certaine expérience pour bien l’utiliser.

Ceci étant, être objectif dans vos observations et éviter de balancer le pendule permet d’avoir de meilleurs résultats. N’oubliez pas que vous êtes le canal de diffusion de l’information. Il vous faut donc prendre une bonne posture, bien placer vos mains pour éviter la fatigue musculaire.