Publié par

Comment ouvrir les chakras pour un rééquilibrage énergétique ?

dessin chakras corps

Les chakras désignent des centres spirituels ou des points de jonction de canaux d’énergie présents dans le corps humain. On en dénombre sept principaux et des milliers de chakras secondaires.

Il est indispensable que les chakras fonctionnent entre eux en parfaite harmonie de sorte que l’énergie circule correctement dans le corps humain. Il suffit d’un chakra bloqué pour désorganiser la parfaite circulation énergétique et rompre ainsi l’équilibre de tout le système.

Pourquoi ouvrir ses chakras ?

Le mode de vie actuel influe directement sur le fonctionnement de vos chakras. Comment savoir que vos chakras sont bloqués ? Plusieurs éléments que nous donnons permettent de diagnostiquer ce blocage.

Des sensations de douleur dans le corps et un sentiment de mal-être peuvent être le signe que l’énergie circule mal entre vos chakras, notamment le long de votre colonne vertébrale. De même, des émotions négatives inhabituelles pourraient constituer d’autres alertes. On dit qu’un chakra est bloqué lorsqu’il est tantôt trop ouvert, c’est-à-dire en suractivité, tantôt fermée, c’est-à-dire en sous-activité.

Les chakras sont les garants de notre bien-être. Le moindre déséquilibre dans leur fonctionnement se ressent sur notre santé (ils sont de parfaits révélateurs de l’état de santé). Pour retrouver votre pleine forme, il est donc important que vous puissiez rétablir cet équilibre énergétique.

Méthodes pour ouvrir ses chakras

Nous vous suggérons plusieurs méthodes qui vous permettront de soigner vos chakras. À vous donc de choisir celle qui vous convient le mieux. Il vous est aussi loisible de les utiliser toutes.

Pratiquer le yoga

Une pratique quotidienne du yoga vous permettra de débloquer vos chakras. En effet, les postures du yoga activent les différentes zones énergétiques du corps. À souligner que chaque posture agit sur une zone énergétique particulière. Demandez l’aide d’un spécialiste si vous n’avez pas une grande connaissance du yoga.

Pratiquer la méditation contemplative

Un corps détendu et un esprit apaisé sont nécessaires à l’ouverture des chakras. La méditation, même pratiquée 5 minutes au quotidien, active le renouvellement en profondeur de votre énergie. Toutes les techniques de méditation, dès lors qu’elles requièrent du silence et de la contemplation intérieure, peuvent être bénéfiques pour le rééquilibrage énergétique.

Faire l’usage de l’encens

L’encens dans la médecine ayurvédique est réputé pour ses bienfaits sur les chakras. Son utilisation multiséculaire en est bien la preuve. En effet, grâce à ses capacités nettoyantes de l’énergie et à celles d’élévation des vibrations, l’encens parvient à favoriser le déblocage des chakras. Toutefois, vous devrez privilégier les encens faits à partir de résine et de plantes aromatiques.

Adopter la lithothérapie

Les pierres précieuses ou semi-précieuses sont réputées pour leurs capacités à réactiver la circulation énergétique. Leur utilisation massive dans le cadre de la médecine alternative en témoigne.

Pour ouvrir les chakras, rien de plus simple que de se procurer les pierres correspondant aux chakras que vous souhaitez ouvrir. Ensuite, allongé dans un cadre tranquille, vous devez les appliquer sur les zones indiquées et les laisser agir.