Publié par

Comment lire les lignes de la main ?

deux paumes de main

La chiromancie, pratique basée sur lecture des lignes de la main pour appréhender l’avenir, est un talent que beaucoup de personnes souhaiteraient avoir. Voici un petit guide pratique qui vous montre comment lire les lignes de la main.

Interpréter convenablement la forme de sa main

Pour lire les lignes de la main, il faut avant tout les observer. Pour tout ce qui a rapport avec votre vie professionnelle, nous vous recommandons d’utiliser votre main principale. Pour les éléments ayant rapport avec votre vie familiale ou amoureuse, choisissez la main opposée.

Cela vous permettra de savoir de quel élément dépend votre main :

  • la main carrée correspond aux métiers de l’agriculture ou à l’artisanat,
  • la main fine et ovale est la main des médecins, écrivains et psychologues,
  • la main charnue est la main des kinésithérapeutes, des commerçants et des professeurs,
  • la main longue et osseuse est celle des ingénieurs et de nombreux métiers intellectuels.

Vous pouvez également regarder la couleur des veines qui apparaissent par transparence et la longueur des doigts les uns par rapport aux autres.

Bien lire les différentes lignes de la main

Maintenant que vous savez décrypter la main dans sa globalité, passons à la lecture de ses lignes. Les lignes de la main se séparent en deux catégories. Les lignes principales sont représentées par les lignes de vie, de cœur et de tête. Les lignes secondaires sont représentées par les lignes de la destinée et de la santé.

  • La ligne de vie

Elle se dessine en arc de cercle autour de la base du pouce et trace le cheminement de la personne de sa naissance à sa mort. Si vous avez une ligne de vie très marquée, cela indique que vous êtes de nature sportive.