Comment faire une baguette de sourcier efficace ?

La baguette de sourcier est un instrument utilisé pour deviner la présence de l’eau sur une surface de terre donnée. D’autres l’appellent également la baguette divinatoire. Vous désirez fabriquer cet accessoire, mais il se fait que vous ignorez comment procéder.

Ici, vous prendrez connaissance de deux moyens qui vous permettront de le réaliser aisément !

Faites votre baguette en vous servant d’une branche d’arbre.

Pour faire votre baguette, il est nécessaire d’identifier un bois en forme de Y dans votre environnement.

Cherchez votre baguette

Cette branche peut être retrouvée un peu partout dans la nature. Le plus important est qu’elle puisse avoir une forme en Y. Il est important que le bois ne soit pas trop long ni trop court. Veillez à ce que votre branche mesure environ 30 cm de long. Vous devez privilégier les arbres adultes plutôt que les jeunes arbres qui sont plus sensibles. Si vous êtes dans un verger, vous pouvez aussi prospecter le sol pour rechercher une tige en Y.

Selon certains sourciers, il est préférable de rechercher sa baguette de sourcier sur le site à prospecter ou dans les alentours. Les utilisateurs de la baguette divinatoire conseillent généralement des branches issues du noisetier, de l’hamamélis de Virginie, du saule et du pêcher. En effet, ces arbres sont appréciés pour leur grande précision dans la quête de l’eau.

Enjolivez votre baguette

Si vous aimez la décoration, orner votre baguette de divination va certainement vous plaire. Cette étape n’est pas obligatoire et elle peut se faire selon vos goûts personnels en termes de couleur ou de matériaux de décoration. Vous pourrez utiliser des rubans ou des perles de couleur de votre choix pour enrouler votre accessoire.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi graver un message ou un dessin sur votre baguette. Laissez libre cours à votre imagination !

Faites votre baguette en vous servant d’une tige métallique modelable

Tout comme le bois, il est possible d’utiliser de la tige métallique pour former votre baguette.

Cherchez deux barres de fil de fer

Il est important que vos deux tiges de fil de fer soient longues d’à peu près de 50 cm. Vous pourrez opter pour tout fil métallique malléable. Toutefois, le laiton et le cuivre sont les plus recommandés, car ils résistent à la rouille.

Si vous envisagez faire de simples baguettes parallèles, il vous suffit de vous servir des cintres habituellement utilisés pour les vêtements. Vous n’aurez qu’à les découper de sorte à obtenir la forme L. Le petit côté de votre L doit mesurer environ 13 cm en comptant à partir de l’extrémité.

Recouvrez la partie de la baguette que vous aurez à tenir en main

Pour que votre baguette soit confortable, vous devez enrouler le petit côté de votre L d’un tissu. Cette étape a pour but de permettre une bonne prise en main de votre matériel afin que vous n’ayez pas mal à la main. Vous pourrez utiliser n’importe quelle matière, le plus important est que votre baguette ne vous blesse pas les mains.

Vous savez désormais comment arriver à concevoir facilement votre baguette divinatoire !

Articles similaires

Derniers Articles