L’envie de communiquer avec l’au-delà surgit le plus souvent à la mort d’un proche. Lorsque le deuil est difficile, nous cherchons à tout prix à entrer en contact le défunt. Souvent critiquée, parfois objet de moquerie, l’idée d’entrer en contact avec l’au-delà fait son chemin dans l’esprit d’un nombre de plus en plus grand de personnes.

Au-delà des superstitions et des mensonges de quelques charlatans, quelques moyens existent pour vous aider à dialoguer avec vos proches disparus. Nous vous en disons plus ici.

Apprenez à être à l’écoute des signes qu’ils vous envoient

Lorsque vous désirez créer un dialogue avec l’être cher, vos cinq sens doivent parfaitement fonctionner et être au service du monde invisible. Vous devez être très attentif, comme lorsque vous écoutez votre petite voix. Cet exercice vous permet d’élever votre degré de spiritualité.

Les signes s’expriment alors et entrent dans votre quotidien. Il peut s’agir de signes sensitifs, tactiles, symboliques, olfactifs ou encore visuels. Ils peuvent utiliser tout ce qui est autour de vous pour interagir : la télévision, la radio, l’électricité, les champs électromagnétiques ou une assiette qui tombe. Cette expérience impénétrable porte le nom de VSCD (Vécu Subjectif de Contact avec un Défunt).

Apprenez à développer et à maîtriser votre médiumnité

Vous devez oublier tout ce que vous avez vu dans les films. En effet, il ne suffit pas d’allumer quelques bougies dans un sous-sol puis de réciter de vaines formules magiques devant un ouija ou un verre rempli d’eau pour entrer en contact avec l’au-delà. Communiquer avec l’au-delà laisse entendre qu’il faut établir une connexion. Vous devez donc apprendre à affiner vos perceptions, à savoir vous protéger, à couper la connexion pour vous préserver, identifier les illusions, les entités mal intentionnées, etc.

La médiumnité est un état d’écoute et un état d’être qui peut vous permettre de maîtriser cette connexion. Vous devez donc apprendre à méditer quotidiennement, à démarrer votre introspection et tenir un journal de bord. Vous devez développer votre capacité psychique vous permettant d’entendre sur les plans subtils les entités et leur message. Vous devez être à votre écoute et aussi faire attention à d’autres personnes. Grâce à cette empathie et à vos ressentis, vous percevrez plus aisément les émotions et les pensées autour de vous. Tout ceci met beaucoup de temps pour se développer. Vous devez donc être patient et vous exercer régulièrement.

Sollicitez les conseils d’un médium

Entrer en contact avec l’au-delà ne semble pas être une chose facile. Lorsque vous ne parvenez pas à développer des capacités de médiumnité, nous vous recommandons de solliciter l’aide d’un médium.

En réalité, la communication avec l’au-delà n’est pas accessible à tous. Le médium peut vous aider dans votre démarche en jouant le rôle d’intermédiaire entre le monde de l’au-delà et celui des vivants. Il peut vous offrir des clés de compréhension et vous faire passer des messages de la part de votre défunt.