Vous connaissez déjà votre signe astrologique ? C’est bien, car c’est lui qui détermine vos principaux traits de caractère. Cependant, pour approfondir encore plus votre connaissance de vous-même, vous devez connaître votre ascendant.

Qu’est-ce qu’un ascendant ? Comment calculer son ascendant ? Quelle importance a l’ascendant ? Nous répondons ici à vos questions.

Qu’est-ce qu’un ascendant ?

L’ascendant en astrologie représente votre personnalité profonde. Il indique l’impression que vous faites aux autres (ceux que vous rencontrez pour la première fois par exemple), ainsi que la manière dont vous vous comportez avec les autres. C’est le « MOI » intérieur. Il est également lié à votre apparence physique.

Un ascendant ne change pas, car il est intimement lié à votre heure de naissance. Chaque signe ascendant a ses caractéristiques propres. Et ces caractéristiques viennent renforcer ou pondérer celles du signe astrologique (ou signe solaire). L’ascendant vient compléter le signe. Ensembles, ils font la richesse de la personnalité.

Comment calculer son ascendant ?

Pour calculer votre ascendant, vous devez connaître avec exactitude votre heure de naissance. C’est cette dernière, combinée à votre date de naissance, qui permet de déterminer votre ascendant.

Il faut savoir que le calcul de l’ascendant peut se faire grâce à un logiciel préconçu pour le faire. Une autre méthode consiste à utiliser la Table des maisons (ou table astronomique). L’ascendant y est indiqué par le croisement entre l’horizon et l’écliptique. Ce croisement correspond au signe qui s’est levé à l’est au moment de votre naissance, c’est la maison astrologique 1.

Vous voyez donc l’importance de connaître avec précision l’heure de la naissance. En effet, les planètes peuvent passer d’une maison à l’autre dans votre thème, en quelques secondes ou minutes. Et ceci suffit à bouleverser le calcul.

Tout ceci peut ressembler à du charabia, surtout si on n’a aucune maîtrise de l’astrologie. Il vaut donc mieux laisser faire un calculateur d’ascendant.

Quelle est l’importance de connaître de l’ascendant ?

Les caractéristiques de votre signe ascendant sont celles qui vont vous démarquer d’une personne née le même jour ou à la même date que vous. C’est ce qui explique tant de caractères et personnalités différentes.

L’ascendant est un aspect fondamental de votre thème astral.

Maîtriser votre ascendant vous aide à mieux vous connaître, à mieux vous comprendre. Il vous renseigne sur la perception que les personnes extérieures ont de vous.

Les caractéristiques liées à votre ascendant auront tendance à s’intensifier après la trentaine. C’est tout à fait normal, car il évolue en même temps que vous. Il se module et se transforme au gré des rencontres, des expériences, de l’éducation, etc.

Par conséquent il pourrait prendre le pas sur votre signe solaire. Ceci explique également que certaines personnes ne se reconnaissent pas dans leur signe solaire par exemple.

N’hésitez pas à calculer votre ascendant pour en découvrir plus sur vous. Cela pourrait vous permettre de trouver votre bonheur ou votre domaine de réussite.